évaporer - Übersetzung nach
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

évaporer - Übersetzung nach


évaporable      
evaporative, pertaining to evaporation; bringing about evaporation
évaporatoire      
evaporative, pertaining to evaporation; bringing about evaporation
volatiliser      
volatilize, evaporate, make evaporate
Beispiele aus Textkorpus für évaporer
1. La distillation consiste ŕ évaporer l‘eau de mer par rayonnement solaire ou en chaudi';re.
2. Mais la courte défaite (0–1) concédée ŕ Aďn Témouchent face ŕ leurs rivaux directs, les Asémistes dOran, a fait évaporer leurs derniers espoirs daccession.
3. Le groupe Biolase, basé ŕ San Clemente en Californie, commercialise ŕ travers le monde des lasers qui utilisent l‘action combinée de l‘eau et de la lumi';re pour évaporer les tissus cariés.
4. Le "Rob", un suc épuré du raisin cuit, épaissi jusqu’ŕ obtention d’un liquide consistant mielleux, est obtenu de la transformation de la variété de raisin, dite "Cinsault". Le processus de fabrication consiste d’abord ŕ la cuisson du raisin, étape cruciale pour faire évaporer l’eau contenue dans le fruit, vient, ensuite, la phase de filtrage et d’épuration du liquide, en vue d’une seconde cuisson qui va aboutir ŕ l’obtention d’un suc concentré pouvant ętre conservé jusqu’ŕ une année.
5. Une partie de cette eau de surface est retenue de mani';re saisonni';re dans le manteau neigeux en altitude et dans les hautes latitudes, et ŕ long terme dans les glaciers ainsi que dans les eaux souterraines (nappes phréatiques). Dans un climat plus chaud, ce cycle s‘accélérera, car il y aura plus d‘énergie pour évaporer l‘eau ŕ la surface des océans, donc plus d‘humidité dans l‘atmosph';re, et par conséquent plus de précipitations pour maintenir le cycle en équilibre... ce qui ne veut pas dire qu‘il tombera plus d‘eau partout.